Une tentative de vol de bébé a été déjouée ce lundi 15 avril 2025 à l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi, grâce à la vigilance du personnel médical et des agents de sécurité. La suspecte, qui a simulé une maladie pour s’introduire dans l’établissement, est désormais placée sous mandat de dépôt en attendant son jugement.
La scène s’est déroulée lorsque la femme s’est présentée en consultation, affirmant souffrir d’un malaise. Après un échange avec le médecin de garde, une ordonnance lui a été remise. Cependant, ses agissements inhabituels ont éveillé les soupçons des agents de sécurité, qui ont décidé de surveiller ses mouvements de près.
Cette surveillance accrue a permis de la surprendre dans le bloc de la maternité, où elle s’apprêtait à commettre son forfait. L’intervention rapide et coordonnée entre le personnel de santé et les forces de sécurité a permis de contrecarrer ses intentions.
Les forces de la police républicaine ont pris en charge la suspecte. Elle sera présentée dans les prochains jours au procureur du tribunal d’Abomey-Calavi. Après les formalités légales, elle a été placée sous mandat de dépôt dans l’attente de son procès.
Laisser un commentaire