Ce week-end du 1er février, lors de la présentation des vœux entre anciens membres du Parti du renouveau démocratique (PRD), Maître Adrien Houngbédji a brisé le silence sur des questions sensibles, notamment le procès d’Olivier Boko.
Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, il a dénoncé la « répression politique » actuelle tout en prônant des principes fondamentaux pour le Bénin.
« Ce que nous avons vu cette semaine, c’est la conséquence de l’exclusion. Ce n’est pas la personne de l’intéressé qui me préoccupe, mais les principes », a-t-il déclaré.
Pour Adrien Houngbédji, les aspirations d’un Bénin démocratique sont aujourd’hui menacées par une répression qui pousse certains citoyens à l’exil ou derrière les barreaux pour leurs opinions.
« Nous ne voulions pas que des Béninois soient emprisonnés pour des délits d’opinion », a-t-il martelé, en prenant position contre ceux qui nient l’existence de prisonniers et d’exilés politiques.
L’ancien président de l’Assemblée nationale a souligné l’urgence de libérer ces détenus et de permettre le retour des exilés, conditions qu’il juge essentielles à la réconciliation nationale.
Selon lui, le dialogue est indispensable pour apaiser les tensions et bâtir un avenir commun. « Nous devons nous retrouver sous l’arbre à palabres et discuter de tout », a-t-il plaidé.
La direction générale de la police républicaine béninoise change de main. Selon...
ParDadjè Infos5 février 2025L’Union Progressiste-Le Renouveau (UP-R) a annoncé de nouvelles nominations pour renforcer son...
ParDadjè Infos4 février 2025Le ministre conseiller Rachidi Gbadamassi,, ancien député à l’Assemblée nationale du Bénin,...
ParDadjè Infos4 février 2025Condamné à 30 ans de prison par la Cour de répression des...
ParDadjè Infos4 février 2025
Laisser un commentaire