Accueil Politique & Société Cherté de la vie au Bénin : le président Patrice Talon parle de sa peine aux députés
Politique & Société

Cherté de la vie au Bénin : le président Patrice Talon parle de sa peine aux députés

Le faible pouvoir d’achat qui touche une large partie de la population béninoise demeure une source d’insatisfaction et de préoccupation pour le président Patrice Talon. Il l’a clamé haut et fort lors de son discours sur l’état de la Nation, prononcé devant les parlementaires ce vendredi 20 décembre 2024.

Découvrez ci-dessous, un extrait de son discours sur la cherté de la vie

« La cherté de la vie et le faible pouvoir d’achat du plus grand nombre d’entre nous demeure eux aussi pour moi un point d’insatisfaction et de peine. Mais en vérité, un pouvoir d’achat suffisant pour chacun de nous tous n’est-il pas l’objectif final de notre action commune ? Est-il réaliste que venant de si loin nous soyons déjà tous satisfait de tout ?

Nous ne sommes pas encore mais, ensemble nous construisons jour après jour le pays afin qu’il offre à chacun à terme, les meilleurs opportunités d’épanouissement en fonction des efforts fournis. 

C’est ainsi que dans chacun des domaines fondamentaux permettant au pays de parvenir à cette étape que nos progrès sont continue et incontestable. 

Depuis 2016 notre pays progresse par notre travail à nous tous, les observateurs avisés affirme qu’on n’a jamais vu autant de chantier ouvert à la fois au Bénin ». 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Savalou : le maire Délidji Houindo libéré

Le maire de la commune de Savalou, Délidji Houindo, a retrouvé la...

CRIET : deux présumés collaborateurs de « Frère Hounvi » mis en liberté provisoire

Deux individus, supposés collaborateurs de l’activiste politique Frère Hounvi, ont bénéficié d’une...