Au Bénin, un candidat au concours national de recrutement de 146 fonctionnaires de l’État, dont sept personnes en situation de handicap, organisé au profit du ministère de la Justice et de la Législation (MJL), a été arrêté ce samedi 16 novembre 2024 lors de la composition au collège Sainte Rita.
Selon les informations rapportées par un média local, il a été surpris en flagrant délit de tricherie par le surveillant de salle. Ce dernier a immédiatement alerté la police républicaine, qui est intervenue pour interpeller le candidat. Celui-ci a été placé en garde à vue.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un tel scandale éclabousse un concours de recrutement du MJL. En 2020, un concours avait même été annulé après que deux candidats et plusieurs cadres du ministère avaient été mis en cause dans une affaire similaire.
Pour ce concours de 2024, les postes à pourvoir incluent 100 greffiers, ainsi que 46 autres fonctionnaires composés d’analystes programmeurs et d’élèves attachés des services judiciaires.
Laisser un commentaire