Sale temps pour les cybercriminels béninois. En effet, dans le cadre de sa lutte contre la cybercriminalité, le commissariat du 8e arrondissement de Cotonou a mené une opération fructueuse ce mercredi 13 novembre 2024 en soirée.
Alertée par des informations fiables signalant la présence d’un groupe de présumés cybercriminels opérant dans la région, la police a rapidement lancé une enquête. Une surveillance discrète a permis de localiser les suspects dans un bar proche de l’Étoile Rouge.
L’intervention surprise des forces de l’ordre a conduit à l’arrestation de trois individus soupçonnés d’activités cybercriminelles. Lors de la fouille, les agents ont saisi sept téléphones portables de diverses marques contenant des données compromettantes, une montre connectée, ainsi qu’une voiture Mercedes.
Par ailleurs, un autre individu, surpris en flagrant délit de vol d’un téléphone Android, a également été appréhendé.
Les suspects ainsi que les objets saisis ont été remis aux autorités compétentes pour poursuivre l’enquête. Quant au voleur de téléphone, il a été placé en garde à vue en attendant une procédure judiciaire.
Cette opération témoigne de la détermination de la Police républicaine à lutter contre la cybercriminalité sur l’ensemble du territoire national.
Quant aux utilisateurs du cyberespace, les autorités policières les appelle à la vigilance pour éviter les pièges tendus par les criminels en ligne.
Laisser un commentaire