Au Bénin, trois délinquants ont été neutralisés aux abords du village de Sayakrou, près du marigot Nimbré, dans le département de l’Atacora, précisément dans l’arrondissement de Gnemasson.
Ils ont été abattus lors d’une patrouille policière menée le week-end dernier aux alentours de 5 heures du matin. Selon les informations, ils ont été surpris chacun à moto, circulant à vive allure et sans éclairage sur l’axe routier Pehunco-Kèrou.
Devant ce comportement suspect, la police a tenté de les intercepter à l’aide de signaux lumineux. Réalisant que les policiers portaient l’uniforme de la Police républicaine, les suspects ont abandonné leurs motos et pris la fuite. Pour empêcher la poursuite, ils ont ouvert le feu sur les agents.
En réponse, la police a riposté, blessant mortellement les trois fuyards. Sur place, un fusil artisanal muni d’une cartouche, deux munitions de calibre 12, ainsi que des clés passe-partout et six téléphones de diverses marques ont été retrouvés sur les corps.
Parmi les curieux rassemblés sur les lieux, trois citoyens ont reconnu leurs motos volées et présenté leurs titres de propriété aux enquêteurs. La justice a été informée et a ordonné la poursuite des investigations afin d’identifier d’éventuels complices et d’établir la procédure légale nécessaire.
Laisser un commentaire