Au Bénin, le nouveau siège de l’Assemblée nationale avance à grands pas. Selon les dernières estimations, le pourcentage de réalisation des gros travaux est de 97%. C’est ce qu’a affirmé le Comité de pilotage de ce projet lors d’une réunion ce 9 octobre 2024.
Selon le directeur général de la Société immobilière et d’aménagement urbain (SImAU), Moïse Achille Houssou, le chantier reste sur de bonnes bases et la livraison est prévue pour décembre 2025.
Toutefois, il a souligné que malgré l’avancement global des travaux (53 %), plusieurs aspects clés tels que la sonorisation de l’hémicycle et l’aménagement paysager sont en cours de réalisation.
Précisons que le projet ne vise pas seulement à fournir un bâtiment moderne, mais aussi à intégrer des services comme la santé et la sécurité pour améliorer le fonctionnement de l’institution.
Cette réunion a donc permis de réitérer l’engagement des responsables à offrir un siège qui répond aux attentes des citoyens tout en tenant compte des exigences techniques et des standards de qualité.
Laisser un commentaire