Accueil Politique & Société Dogbo : un bébé décède sur les cuisses de sa marâtre
Politique & Société

Dogbo : un bébé décède sur les cuisses de sa marâtre

Bénin découverte macabre Parakou

Un drame a plongé la commune de Dogbo dans une profonde tristesse ce lundi 30 septembre 2024. Il s’agit du décès d’un bébé dans les bras de sa marâtre. L’incident s’est produit dans le quartier Houédjamè situé dans l’arrondissement de Tota.

En effet, selon les témoins présents sur les lieux, la dame donnait de façon traditionnelle, de la bouillie à l’enfant de sa coépouse. C’est une pratique ancestrale que nos mères employaient pour donner de la bouillie aux nourrissons.

Elle consiste à faire allonger le bébé sur les cuisses, à retenir ses bras pour l’empêcher de perturber la mère pendant qu’on envoie la bouillie dans sa bouche et à lui pincer de façon stratégique les narines à chaque fois qu’on envoie le liquide dans sa bouche afin de le contraindre à avaler la quantité du liquide que la mère lui donne dans la paume de sa main.

Une technique qui semble efficace, mais très déconseillée par les médecins. C’est par ce moyen que la dame donnait de la bouillie à l’enfant de sa coépouse et malheureusement, le bébé a trépassé. Qu’est-ce que ce qui a causé cette mort tragique, a-t-il été étouffé ?

Les circonstances de ce décès restent inconnues pour le moment. Mais une source fiable, proche de la famille, nous apprend que la première épouse n’aurait jamais digéré la venue d’une nouvelle femme dans le foyer. Ce qu’elle aurait souvent clamé haut et fort.

Elle aurait à plusieurs reprises menacé son mari à ce sujet. Elle serait allée jusqu’à affirmer qu’aucun enfant de sa coépouse ne restera en vie dans le cas où cette dernière tombe enceinte.

Les enquêtes en cours permettront, espérons-le, de clarifier les circonstances exactes de ce drame et de rendre justice à la famille. En attendant, il est crucial de sensibiliser les communautés aux dangers potentiels de certaines pratiques ancestrales et de promouvoir des méthodes d’alimentation et de soins plus sûres pour les nourrissons.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Parakou : la Police républicaine réagi au décès de Samba Fayçal et annonce…

La Police républicaine n’est pas restée sourde à la tragédie qui a...

UPR, BR et FCBE : voici le nombre de CV/CQ obtenus par chaque parti politique (détails)

Statistiques par département du nombre de chefs de village ou de quartier...

CRIET : 10 prévenus dont 3 femmes poursuivis pour trafic international de drogue

Au Bénin, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme...

Bénin : 18 quartiers de Cotonou seront privés d’eau potable ce samedi 23 novembre (liste)

Des perturbations majeures dans la distribution d’eau potable à Cotonou et ses...