Depuis 2016, le Bénin s’est enrichi de plusieurs infrastructures commerciales et économiques, par la construction de 35 nouveaux marchés urbains et régionaux aux normes internationales.
C’est le cas du nouveau marché régional d’Azovè qui « sera mis en service avant la fin du mois d’août », a rapporté des sources proches du gouvernement.
Cet espace commercial représente aussi une réalisation notable du Président Patrice Talon dans le cadre de son Programme d’Action du Gouvernement.
Il illustre l’engagement du Président Talon à redistribuer les richesses du Bénin par la construction de marchés publics pour le développement économique et social.
A cet effet, construit pour améliorer la dignité des usagers et permettre aux commerçants d’exercer dans un cadre sain et bien organisé, il comprend 3044 places reparties de la manière suivante :
■ 118 Boutiques de 9m²
■ 16 Hangars de 16 stands chacun
■ 10 Hangars de 10 stands chacun
■ 03 Hangars de vente en commun A
■ 03 Hangars de vente en commun B
■ 06 Hangars de vente de bétails
■ 02 Maquis restauration
■ 03 Hangars de pré-collecte d’ordures
■ 05 Blocs de toilettes de 08 cabines chacun
■ 06 Locaux techniques
■ 104 anciens hangars entièrement rénovés
■ Une Boucherie poissonnerie
■ Un Bloc pour le Comité de gestion
■ Une aire de collecte d’ordures
■ Un magasin
Enfin, d’une pierre deux coups, l’infrastructure offre un nombre adéquat de toilettes propres et hygiéniques avec des lavabos, de garderies, et autres installations, tout en garantissant une sécurité accrue et un confort amélioré.
Cela concourt à de meilleures conditions de gestion des déchets et de la santé des usagers.
Laisser un commentaire