Au Bénin, un fait rare, souvent attribué au mysticisme, s’est produit à l’occasion de la tournée de reddition de compte du gouvernement dans un arrondissement arrondissant de la commune de Klouékanmey.
Il s’agit du quartier Ahogbèya. En effet, cette localité du département du Couffo, accueillait une délégation de l’exécutif béninois ce dimanche 28 juillet 2024.
Mais la réunion ne s’est pas déroulée comme prévu. Et pour cause, un essaim d’abeilles s’est invité à la séance de reddition de compte, mettant précipitamment fin à la rencontre.
À en croire un média en ligne béninois, c’était la débandade entre acteurs politiques et populations.
« Dans une vidéo amateur qui fait le tour de la toile, on voit certains citoyens entraîner de s’enfuir, d’autres assis, secouant la tête et les mains. Un citoyen évoque l’hypothèse de parfums qui auraient attiré les apidés », a fait savoir le média.
Avant de rapporter que, selon les témoignages reçus, l’envahissement de tout le périmètre de l’esplanade de l’arrondissement par les abeilles « n’est nullement l’action de forces occultes, comme les gens pensent ».
Laisser un commentaire