Un chef d’arrondissement (CA) a été arrêté ce jeudi 11 juillet 2024, lors d’une opération de traque menée par la police républicaine contre les présumés cybercriminels.
Il s’agit d’un élu du parti Bloc républicain (BR) qui a la charge de l’administration de l’arrondissement de Zounkon dans la commune de Djidja. Selon l’information rapportée par un média local, il ne serait plus libre de ses mouvements.
Le média affirme qu’il a été interpellé au quartier Kpokon à Bohicon ce jeudi 11 juillet 2024 dans une opération de traque lancée contre des présumés cybercriminels.
» Nos sources informent que c’est sur renseignement des éléments du Centre national d’investigations numériques (CNIN), antenne Zou, que des unités spécialisées sont allées mettre la main sur un certain nombre d’individus supposés cybercriminels. Dans le lot, le promoteur des bars Code barre et Empire « , renseigne le média.
Cependant, il est pour l’heure difficile de confirmer si le chef d’arrondissement, interpellé par les policiers, mène des activités cybercriminelles.
En garde à vue à Cotonou, depuis ce lundi 15 juillet 2024, il sera présenté, ainsi que les autres présumés cybercriminels, au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans les prochains jours.
Laisser un commentaire