Les éléments de la police républicaine de Comè ont démantelé un vaste réseau d’escroquerie. Selon l’information rapportée par un média local, ce réseau avait uniquement pour cible, les jeunes en quête d’emploi.
Alerté, le commissariat de police de Comè a, après investigation, mis hors d’état de nuire le mercredi 12 juin 2024, les membres de cette organisation qui opèrent via internet. Leur mode opératoire : promettre de fausses opportunités attrayantes à leurs cibles.
En effet, l’enquête a démarré suite à la plainte d’une victime qui a signalé avoir été escroquée et retenue contre son gré par un groupe de personnes.
Ces individus lui avaient initialement promis un emploi bien rémunéré. La victime avait répondu à une offre d’emploi en ligne au Bénin.
Après avoir fixé un rendez-vous pour un prétendu entretien d’embauche, elle s’est retrouvée face à un membre de ce réseau d’escrocs qui lui a réclamé un million quatre cent mille (1.400.000) FCFA pour des prétendus cours de remise à niveau avant l’obtention du poste.
Une avance de cent vingt mille (120.000) FCFA a été versée par la victime en quête d’emploi. Cette dernière a ensuite été retenue contre son gré dans une résidence, en compagnie d’autres personnes de diverses nationalités.
Elle a finalement réussi à s’extirper de ce piège et a aussitôt alerté la police. Ce qui a conduit au démantèlement de ce réseau d’escroquerie qui opère aussi bien au Bénin, au Togo, en Côte d’Ivoire et au Ghana.
Laisser un commentaire