Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, a été reconnu coupable des accusations portées contre lui devant la Confédération africaine de football (CAF) par des acteurs du foot camérounais.
En effet, ces derniers se sont plaints de l’influence de leur président sur le déroulement de certains matchs du championnat local. Ils accusent Samuel Eto’o de manipulation de matches et de violations éthiques.
Ainsi, la CAF a, après instruction du dossier, infligé une lourde amende au président de la Fédération camerounaise de football. Selon le verdict de l’instance faitière du football africain sur cette affaire, le boss de la Fécafoot est coupable dans certaines mesures, coupable des accusations qui pèsent sur lui.
Pour ce fait, il a été donc condamné à une amende de 200 000 dollars us. À en croire le jury disciplinaire de la CAF, « l’ancien capitaine des Lions Indomptables a gravement violé les principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif prévus à l’article 2 alinéa 3 des Statuts de la CAF en signant un contrat d’ambassadeur de marque avec la société 1XBET en échange d’une rémunération ».
Par ailleurs, l’instance indique « qu’en l’état, il n’y avait pas suffisamment de preuves pour déclarer M. Samuel Eto’o Fils et M. Valentin Nkwain coupables de manipulation de matches. »
Laisser un commentaire