Le président colombien Gustavo Petro a affirmé publiquement qu’il est hétérosexuel ce mercredi 3 juillet 2024. Cette sortie inattendue du chef de l’État sur sa vie sexuelle fait suite à la publication de plusieurs supposées vidéos le montrant main dans la main avec une femme transgenre.
En effet, l’homme a été filmé alors qu’il déambulait de nuit dans le centre historique de la ville du Panama avec une compagne. Les vidéos de cette balade du président ont fait leur apparition sur le réseau X créant une vive polémique au sein des internautes.
Cependant, le président colombien Gustavo Petro n’a pas été formellement identifié sur les vidéos. L’homme soupçonné d’être lui apparait décontracté en chemise blanche, main dans la main avec une femme à sandales aux pieds et vêtue d’une robe bleue. Il prenait ici et là des photos de sa compagne avec son téléphone, avec une escorte de gardes du corps qui surveille à distance le couple.
Toutefois, sans authentifier les vidéos, le président Gustavo Petro a répondu aux commentaires des internautes. « Je suis hétérosexuel, mais vous n’entendrez ni ne lirez jamais un mot transphobe de ma part. Parce que je ne cesserai pas seulement d’être un homme, mais un être humain », a précisé le président sur son compte X.
« J’ai toujours considéré que la vie privée était le dernier rempart de la liberté (…) », a-t-il ajouté. Selon les investigations des médias locaux, la femme aperçue aux côtés du président colombien serait une présentatrice transgenre d’une TV locale de Barranquilla (nord de la Colombie).
« Je ne peux pas donner de détails pour le moment (…) Je ne peux pas vous donner de réponse concrète parce que je reçois des menaces. Sans vraiment savoir ce qui se passe, si c’est vraiment moi ou pas, ils me jugent déjà », a commenté cette dernière.
Rappelons que le président colombien est marié depuis 2000 avec Veronica Alcocer. Il a divorcé deux fois et est père de six enfants.
Laisser un commentaire