Le Bénin continue sur sa lancée de croissance économique au cours du dernier trimestre de l’année 2023. En effet, le pays a enregistré un taux de croissance économique de 6,4% au quatrième trimestre, après avoir maintenu des taux de 6,2%, 6,5% et 6,3% respectivement aux premier, deuxième et troisième trimestres de la même année.
Cette croissance s’est étendue à tous les secteurs d’activité. Au quatrième trimestre de 2023, le secteur primaire a enregistré une croissance de 5,3%, en hausse par rapport aux 4,8% du trimestre précédent. De même, le secteur secondaire a vu sa valeur ajoutée augmenter de 8,7%, comparativement à 7,0% au troisième trimestre de 2023. Sur la même période, le secteur tertiaire a affiché une croissance de 6,2%, en légère baisse par rapport aux 6,8% du trimestre précédent.
Il est important de noter que la performance de l’économie béninoise au quatrième trimestre de 2023 a été principalement tirée par le secteur tertiaire, contribuant à hauteur de 2,8% à la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) réel. Les secteurs primaire et secondaire ont quant à eux contribué respectivement avec 1,6% et 1,4%.
Laisser un commentaire