Accueil Sport & Culture Richard Flash prend une importante décision après le décès de Willy Mignon
Sport & Culture

Richard Flash prend une importante décision après le décès de Willy Mignon

musique béninoise Richard Flash décès Willy Mignon

L’artiste Richard Flash n’est pas insensible à la tragédie qui frappe la scène musicale béninoise. En effet, depuis le début de cette année 2025, le monde du showbiz traverse une période sombre marquée par une série de disparitions de jeunes artistes.

Sur sa page Facebook, Richard Flash a partagé son désarroi face aux récents décès de ses confrères Willy Mignon, Praouda et Sêmêvo. « Devant la mort, nous n’avons aucune force. Croisons juste les bras et prions très fort », a-t-il écrit, visiblement ému.

Évoquant une série de pertes qui touche la « famille musicale », l’artiste aujourd’hui reconverti en entrepreneur culturel n’a pas caché son sentiment d’impuissance. Il s’interroge même sur une éventuelle prédiction : « Depuis ces décès successifs, je me demande si le Fâ de cette année ne l’avait pas déjà prédit. »

« Qu’avons-nous fait pour leur carrière avant leur départ ? », s’interroge l’artiste qui appelle à une valorisation des talents locaux et à une transformation profonde de l’industrie musicale béninoise. Selon lui, de nombreux artistes perdent confiance en eux face à un manque de reconnaissance et de soutien.

Fort de son expérience, Richard Flash se dit déterminé à agir. « À travers la Centrale Company, je veux aider la nouvelle génération à relever ces défis », affirme-t-il.

Pour lui, il est urgent de promouvoir l’excellence et d’encourager les artistes à croire en leur potentiel. Une mission qu’il place au cœur de son engagement pour un renouveau culturel au Bénin.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Malanville : l’imam central de Goungoun est décédé

La communauté musulmane de Goungoun pleure la disparition de l’imam central, Daouda...

Le Vatican en deuil : le pape François est mort 

Ce lundi 21 avril, le Vatican a annoncé le décès du pape...

Promotion culturelle : l’Atacora instaure le port de tenue traditionnelle tous les jeudis

Par une circulaire datée du 14 avril 2025, la préfète de l’Atacora,...

Dialogue interreligieux : Patrice Talon reçoit les leaders du Cadre de Concertation

Le jeudi 10 avril 2025, le président Patrice Talon, a accueilli une...