Depuis le 3 janvier 2025, Léon Aganon, Chef de l’arrondissement (CA) de Sékou, commune d’Allada, se trouve derrière les barreaux. Accusé d’être le cerveau d’un réseau de vol de sable, une ressource appartenant à une entreprise de construction locale, il est désormais au cœur d’une affaire qui secoue la région.
L’affaire a pris une nouvelle tournure après l’arrestation de Bello, principal suspect recherché depuis plusieurs semaines. Les responsables de l’entreprise, confrontés à des disparitions répétées de sable stocké sur leur site, avaient mis en place un système de surveillance. Celui-ci a permis de mettre au jour les premiers indices d’un réseau bien organisé.
Lors de son audition, Bello a révélé l’implication présumée de Léon Aganon, qu’il accuse d’avoir orchestré les vols. Selon ses déclarations, le Chef de l’arrondissement aurait joué un rôle central en facilitant les pillages et en assurant une couverture à ses complices.
Suite à ces accusations, Léon Aganon a été convoqué devant le Tribunal d’Allada. Après examen des premiers éléments de l’enquête, il a été placé sous mandat de dépôt. L’information a été confirmée par le journal local.
Laisser un commentaire