L’information a circulé comme une traînée de poudre au matin de ce lundi 6 janvier 2024. Le ministre Samou Adambi est démis de ses fonctions. Ce dernier, en poste depuis 2016 vient d’être limogé. L’annonce a été faite par le média panafricain Nasuba Infos.
D’après ce média, il s’agit d’un remaniement technique en cours. A en croire Nasuba, Kingnidé Paulin Akponna a été nommé ministre de l’Énergie et des Mines, en remplacement de Samou Adambi.
« Kingnidé Paulin Akponna, auparavant ministre conseiller, prend les rênes d’un portefeuille stratégique pour le développement économique du pays.
Ce ministère englobe notamment la gestion des ressources minières, la production d’eau , d’électricité et l’exploration énergétique.
Le limogeage de Samou Adambi était pressenti depuis ce matin, après l’annonce, la veille, de sa suspension de tous les organes décisionnels par son parti, le Bloc Républicain », a précisé le média.
Le président Patrice Talon place désormais sa confiance en Kingnidé Paulin Akponna pour redresser ce secteur clé et répondre aux attentes des citoyens des partenaires ainsi qu’à celles des investisseurs.
Laisser un commentaire