Ce dimanche 5 janvier 2025, le Bureau Exécutif National (BEN) du Bloc Républicain s’est réuni en session extraordinaire sous la présidence d’Abdoulaye Bio Tchané. Au cœur des discussions, les actions solitaires du Vice-Président Samou Séïdou Adambi, jugées contraires aux principes fondamentaux du parti.
Dans un communiqué officiel, le BEN a annoncé que ces actions, considérées comme nuisibles au bon fonctionnement du parti, interviennent à un moment critique, à l’approche des élections générales de 2026.
En conséquence, des mesures disciplinaires strictes ont été prises, allant du blâme à la suspension de Samou S. Adambi de toutes ses fonctions dirigeantes au sein du Bloc Républicain.
Le BEN a profité de l’occasion pour réitérer son attachement aux réformes politiques engagées depuis 2016, tout en appelant les membres du parti à faire preuve de sérénité et de discipline.
Par ailleurs, il a renouvelé son soutien aux initiatives du Président Patrice Talon, axées sur le développement durable et la prospérité du Bénin.
En effet, le parti désapprouve par cette action, tout comportement déviant et donne un signal fort : quel que soit le rang ou l’influence d’un membre, il n’est pas à l’abri de sanction.
Laisser un commentaire