La commune de Natitingou a désormais son marché moderne, conforme aux normes internationales. Ce nouvel espace commercial a été inauguré ce dimanche 22 décembre 2024, en présence d’une importante délégation gouvernementale.
À la tête de celle-ci, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchane, accompagné des ministres Yves Kouaro Chabi et Modeste Kérékou, a présidé la cérémonie d’inauguration qui marque le début des activités de ce marché de 2 297 places.
Outre les plus de 2 000 places disponibles, cette infrastructure moderne offre également aux habitants de Natitingou et des communes voisines du département de l’Atacora, plusieurs services dont : un bloc administratif, une infirmerie, un espace de gestion du parking, une gare routière et des installations sanitaires.
Lors de l’inauguration, Taté Ouindeyama, le maire de Natitingou, a exprimé sa satisfaction de voir se concrétiser cette promesse du président Patrice Talon, et s’est engagé à veiller à l’entretien et à la gestion de ce « précieux cadeau » avec les parties prenantes.
La construction et la mise en service de ce marché s’inscrivent dans la politique de modernisation des infrastructures marchandes du gouvernement Talon, une initiative qui vise à dynamiser l’économie locale.
Laisser un commentaire