Au Bénin, la ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a, lors de son passage à l’Assemblée nationale à l’occasion de la session budgétaire 2024, éclairé les députés sur les offres promotionnelles de Celtiis, un opérateur de téléphonie mobile géré par la Société béninoise d’infrastructures numériques (SBIN).
En effet, face à la question d’un éventuel risque de faillite lié à ces offres promotionnelles, la ministre a affirmé que les promotions de Celtiis reposent sur une stratégie bien étudiée, qui intègrent des objectifs précis et des analyses financières rigoureuses.
A l’en croire, ces offres promotionnelles de Celtiis sont conçues sur la base d’un business case solide. Celui-ci prend en compte des objectifs clés, tels que l’acquisition de nouveaux clients, l’augmentation du revenu moyen par utilisateur (ARPU) et la croissance du chiffre d’affaires.
« Ces promotions sont calibrées pour garantir qu’aucune destruction de valeur ne survienne. Leur rentabilité est systématiquement évaluée avant tout lancement », a-t-elle précisé, rassurant ainsi les parlementaires sur la viabilité de cette approche.
Par ailleurs, la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a également souligné que toutes les offres de Celtiis sont soumises au contrôle de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP Bénin).
Cette instance veille à ce que chaque promotion respecte les principes régulateurs et soit conforme aux normes en vigueur.
Laisser un commentaire