Accueil Politique & Société Drame à Savè : 3 jeunes pêcheurs meurent noyés dans le fleuve Ahin
Politique & Société

Drame à Savè : 3 jeunes pêcheurs meurent noyés dans le fleuve Ahin

assassinant gardien Tanguiéta

Une partie de pêche dans les eaux du fleuve Ahin, dans la commune de Savè (département des Collines), s’est tragiquement soldée par la disparition de trois jeunes pêcheurs ce mercredi 11 décembre 2024.

Selon les témoignages recueillis, trois jours avant le drame, les jeunes avaient tenté de capturer un gros poisson, qui leur avait échappé. Déterminés à le récupérer, ils sont retournés sur les lieux mercredi.

D’après les déclarations d’Alexis Dossoumon, Chef de l’arrondissement (CA) d’Adido, le plus jeune des trois a d’abord plongé dans l’eau, mais il n’est jamais remonté.

Après une attente d’une trentaine de minutes sans nouvelles, le second jeune a tenté de lui porter secours en plongeant à son tour, mais il a également disparu. Finalement, le troisième s’est jeté à l’eau dans un ultime effort pour sauver ses camarades, mais lui non plus n’a pas survécu.

Alerté par un cultivateur qui observait la scène de loin, un groupe de secours a été mobilisé. Malheureusement, seuls les corps sans vie des trois victimes, dont un adolescent de 18 ans, ont pu être repêchés.

Après les formalités administratives, sanitaires et judiciaires, les dépouilles ont été remises aux familles pour l’inhumation.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Savalou : le maire Délidji Houindo libéré

Le maire de la commune de Savalou, Délidji Houindo, a retrouvé la...

CRIET : deux présumés collaborateurs de « Frère Hounvi » mis en liberté provisoire

Deux individus, supposés collaborateurs de l’activiste politique Frère Hounvi, ont bénéficié d’une...