Le Secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses (CCCR), Michel Alokpo, a exprimé son mécontentement face au Cadre de concertation des forces de l’opposition du Bénin.
Selon lui, cette nouvelle plateforme, bien que porteuse d’espoir pour l’alternance politique en 2026, souffre déjà de défauts majeurs, notamment l’exclusion.
« Le Cadre de concertation des forces vives des forces de l’opposition fait de l’exclusion en ne consultant pas le cadre de concertation des confessions religieuses.
Il pense gagner le combat sans le CCCR, même si cela est possible, il faut que les responsables de ce Cadre de concertation des forces politiques sachent qu’ils ne peuvent aboutir à ce projet sans la main de Dieu », a-t-il déclaré, dénonçant un manque de collaboration avec les instances religieuses.
Cependant, Michel Alokpo reconnaît l’importance de cette initiative et salue sa création. « Ce Cadre de concertation est une bonne chose, car ses membres privilégient le dialogue et la paix, plutôt que la résistance », a-t-il affirmé.
Laisser un commentaire