Réclamé par une partie des supporters des Guépards, le milieu de terrain béninois Cèbio Soukou ne rejoindra pas, pour l’instant, l’équipe nationale. Le sélectionneur Gernot Rohr a affiché sa position sur la question lors d’une émission radiophonique ce dimanche 24 novembre 2024.
En effet, absent de la sélection depuis plusieurs mois, Cébio Soukou, joueur de Bandırmaspor (D2 turque), semble exclu des plans actuels de l’équipe. « Vous voulez sortir qui de cette jeune équipe ? Andréas Hountondji ? Olaïtan ? Cela manque de logique », a déclaré Gernot Rohr.
A en croire le sélectionneur le joueur avait exprimé son désintérêt pour porter à nouveau les couleurs du Bénin. « Lui-même a dit qu’il ne voulait plus venir. Alors on est resté sur ça », a-t-il rappelé.
Malgré cette prise de position, Gernot Rohr n’a pas complètement fermé la porte à Cébio Soukou. Selon lui, un retour pourrait être envisagé si le joueur se montre performant en club et s’implique directement. « S’il claque but sur but dans son club et qu’il m’appelle pour me dire qu’il reconsidère sa position, alors je pourrais réfléchir », a-t-il confié.
Avant d’ajouter : « Ce serait injuste de sortir un joueur qui nous a qualifiés pour la CAN pour en intégrer un autre qui ne nous a pas aidés. »
Laisser un commentaire