Depuis plusieurs jours, plusieurs quartiers de Parakou font face à une coupure d’eau potable. Les habitants d’Albarika, Camp Adagbè, Damagourou, Worou-Tokorou, Titirou, Sinangourou, Guema et Tourou sont particulièrement touchés, leurs robinets étant complètement à sec.
Cette situation est due à une défaillance technique survenue sur un équipement clé de la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb). Conscient des difficultés qu’implique cette crise, le maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé, a pris la parole sur Fraternité FM pour expliquer la nature du problème et rassurer les populations.
Selon le maire, la panne nécessite une expertise extérieure, ce qui dépasse les capacités techniques de la Soneb. Des démarches ont été donc entreprises pour mobiliser les ressources nécessaires à la réparation. A l’en croire, les travaux de réparations seraient achevés d’ici la fin de la semaine
Toutefois, le maire a pointé du doigt l’incivisme de certains citoyens, qu’il accuse d’être en partie responsables de cette situation. Ce comportement, selon lui, complique la gestion des infrastructures publiques et amplifie les conséquences pour la population.
Par conséquent, le maire Inoussa Chabi Zimé a invité les habitants à adopter des comportements responsables pour éviter de nouvelles dégradations des infrastructures publiques. Mais attendant le retour de l’eau, le maire a renouvelé son engagement à accélérer les réparations et à tirer des leçons pour prévenir de telles crises à l’avenir.
Laisser un commentaire