Au Bénin, le gouvernement a annoncé avoir choisi une société expérimentée pour assurer la gestion opérationnelle de l’assurance maladie dans le cadre du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH). L’information a été rendue publique ce mercredi 30 octobre 2024 par le Conseil des ministres.
En effet, le Conseil des ministres a validé la contractualisation avec cette structure, reconnue pour ses performances en Afrique.
Elle entamera ses activités dans un délai de six mois et sera chargée d’assurer une couverture complète, incluant la gestion des adhésions, des sinistres, et l’émission des factures.
Ce dispositif tiendra compte des besoins spécifiques de l’Agence, de la connectivité des établissements de santé au Bénin, ainsi que de la digitalisation complète du traitement des sinistres, d’après le compte-rendu de la réunion ministérielle.
Le gouvernement béninois a ainsi opté pour une couverture maladie obligatoire pour tous les résidents du territoire national. À travers le projet ARCH, l’objectif est de réduire significativement les inégalités de genre et d’améliorer l’accès des personnes vulnérables à la protection sociale.
Laisser un commentaire