Au Bénin, une cérémonie de prière pour la paix et la stabilité a été organisée ce dimanche 20 octobre 2024 dans la forêt sacrée de Ouidah.
Elle a été initiée par le Dr John Akintola. Plusieurs personnalités importantes, telles que Daah Boya, le député Maixent Djeigo, ainsi que des chefs de collectivité de Ouidah ont répondu présent à l’évènement.
Les rituels entrant dans le cadre de cette initiative ont été conduits par Mitô Daho Kpassênon. Selon le maire de la ville de Ouidah, Christian Houétchénou, cette initiative de prière à l’intention de la paix au Bénin doit être dupliquée dans d’autres villes du pays.
En effet, elle intervient dans un climat d’accusations de complot contre la sûreté de l’État pesant sur des figures importantes telles que l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre Oswald Homeky qui ont exacerbé les divisions dans le pays.
Aux dires du Dr John Akintola, il est nécessaire pour les Béninois de surmonter les divisions politiques afin de se concentrer sur le développement du pays.
Laisser un commentaire