Un réseau de vol de cabris et de bovins a été démantelé par les éléments du commissariat de l’arrondissement de Dérassi, une localité de la commune de Kalalé.
L’opération qui a conduit à l’arrestation des membres de ce réseau, spécialisés dans l’enlèvement des bétails, fait suite à la recrudescence des vols de cabris et de bovins.
Les unités de sécurité ont donc intensifié leur vigilance pour appréhender les mis en cause. Ainsi, le 3 septembre 2024, une alerte a été reçue concernant un vol de cabris en cours à Guinnèbè, dans l’arrondissement de Bouca.
Les policiers, rapidement sur les lieux, ont trouvé une moto de marque Bajaj, des machettes et un uniforme de conducteur de taxi-moto, mais les malfaiteurs avaient déjà pris la fuite.
Mais grâce à une enquête approfondie, le principal suspect a été arrêté le 12 septembre 2024 à son domicile à Ganrou, dans la commune de Nikki.
Lors de son interrogatoire, il a avoué les faits qui lui sont reprochés. La victime a estimé le préjudice à environ deux millions de francs CFA.
Toutes les personnes impliquées dans cette affaire seront présentées devant les autorités judiciaires pour répondre des faits mis à leur charge.
Laisser un commentaire