Dadjè FC, le seul club béninois encore en course dans les compétitions interclubs de la CAF, a été tenu en échec par le club marocain RS Berkane ce samedi 14 septembre 2024 au stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou à Cotonou.
En effet, les joueurs de Dadjè FC n’ont pas réussi à rééditer l’exploit face aux tenants du titre, à l’occasion du match aller du second tour préliminaire de la coupe de la CAF. Pourtant, l’équipe béninoise avait bien entamé la rencontre. Le score à la pause était de 0 but partout.
Mais la RS Berkane s’est finalement imposée en seconde partie. Le premier but des Marocains a été marqué sur corner par Valier à l’heure de jeu. Puis Ayoub Khairi, entré en jeu, inscrit le deuxième sur un centre au bout des arrêts de jeu.
« C’est vraiment une déception. À un moment donné, l’expérience en face a prévalu », a confié le coach Yaya Koné après la rencontre.
Selon lui, c’est pour la première fois que son équipe découvre cette compétition. « Donc, on n’a pas à griser la mine. Non, non, non. Je l’ai dit à mes garçons. Après le match, je les ai félicités. Bravo les garçons, n’ayez pas baissé la tête, gardez la tête haute », a-t-il confié. R
appelons que cette défaite complique les chances de qualification de Dadjè FC. Pour atteindre la phase de groupe, l’équipe doit faire un résultat exceptionnel la semaine prochaine au Maroc en espérant renverser la vapeur avec cette défaite à remonter.
Laisser un commentaire