Le Bénin se prépare à affronter le Nigéria dans un match crucial des éliminatoires de la CAN 2025. Ce match, prévu pour ce samedi 7 septembre 2024, est particulièrement attendu car les deux équipes se sont déjà rencontrées récemment lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026, où le Bénin a surpris tout le monde en battant le Nigéria.
Ainsi, pour ces nouvelles retrouvailles, ils ne sont plus présentés comme une proie facilement abattable mais comme un adversaire de taille. Le Bénin l’a déjà fait et est capable de battre l’ogre des Super Eagles. C’est donc en toute légitimité que Steve Mounié et ses coéquipiers portent l’espoir des supporters béninois. Ceux-ci peuvent croire en un résultat positif dans ce déplacement pour la confrontation qui est désormais perçue comme un derby.
Le Bénin joue à nouveau son voisin dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Mais attention à ne pas dormir sur ses lauriers et faire de leur exploit un accident de parcours. D’ailleurs, les Super Eagles promettent un enfer aux Guépards à Uyo.
A en croire le revenant Okoyé, ils ne jurent que sur la revanche et la rage de faire respecter la hiérarchie du football africain. Le Nigeria c’est quand même 3 titres de la CAN et plusieurs participations au mondial face à un Bénin au palmarès vierge.
Les cousins de l’Est entendent donc reprendre leur hégémonie dans la confrontation entre les deux pays frères. Tout est préparé du côté des verts pour donner une bonne raclée à leurs visiteurs indélicats. Pour cette rencontre cruciale, les Guépards se sont préparés à Abidjan depuis lundi. Ils ont rallié Uyo ce jeudi où ils vont s’acclimater et faire la reconnaissance du stade.
Les joueuers béninois espèrent réitérer cet exploit malgré quelques incertitudes au sein de l’équipe, notamment des joueurs en quête de nouveaux clubs ou en manque de préparation. De leur côté, les Super Eagles du Nigéria cherchent à prendre leur revanche après leur défaite précédente.
Laisser un commentaire