Les éléments de la police républicaine de l’arrondissement de Kilibo, ont intercepté le jeudi 14 août 2024, une cargaison de 1000 sacs de riz volés en provenance de Cotonou.
Selon l’information rapportée par la cellule de communication de la Direction générale de la police républicaine (DGPR), leur arrestation fait suite une plainte déposée le mercredi 13 août 2024, suivie de l’ouverture d’une enquête.
Grâce à ce signalement, une opération a été initiée et a abouti à l’arrestation des présumés auteurs de ce vol le lendemain, jeudi 14 août 2024, aux alentours de 20 heures, a précisé la DGPR.
D’après les détails de cette affaire, « la situation s’est précisée lorsqu’une équipe de veille, en service au poste de péage et de pesage de Savè, a reçu des informations selon lesquelles le conducteur d’un camion, recherché pour le détournement de 1000 sacs de riz en provenance de Cotonou, s’apprêtait à traverser le péage.
Alertées, les forces de l’ordre ont rapidement mobilisé leur réseau de renseignements, permettant ainsi de localiser le véhicule dans la région de Kilibo.
Suite à cette intervention, les individus impliqués ont été conduits au commissariat de Kilibo pour les besoins de l’enquête.
Le 22 août 2024, après avoir été présentés au Procureur, le propriétaire du camion et son conducteur ont été placés sous mandat de dépôt ».
Laisser un commentaire