La police républicaine a réussi à mettre la main sur les membres d’un réseau de kidnappeurs dans la commune de Pèrèrè, une ville située au nord du Bénin.
Ces derniers ont été appréhendés dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août 2024 à Boro, une localité de l’arrondissement de Gninsy.
Ils étaient sur le point d’aller récupérer une rançon de 2 millions de francs CFA chez un peul qu’ils avaient précédemment ciblé et menacé régulièrement.
Selon les informations de la presse locale, les kidnappeurs de ce réseau réclamaient une rançon de 15 millions au peul. Ce dernier a réussi à ramener la rançon à 2 millions.
Mais il a pris la peine d’alerter la police qui a mis en exécution une opération qui a permis d’intercepter les ravisseurs venus récupérer l’argent.
Découvert, un membre du réseau a ouvert le feu sur la police. Mais il sera mortellement touché par la réplique des hommes en uniformes.
Un de ses complices, qui a réussi à prendre la fuite, a été cueilli par les policiers dans son domicile. Le troisième membre du réseau est, quant à lui, en cavale.
Laisser un commentaire