La direction générale de la police judiciaire a révélé, ce 16 août 2024, l’identité du jeune homme qui aurait assassiné, le 8 août 2024, un avocat inscrit au barreau de Lomé au Togo.
Les faits reprochés au présumé coupable, se seraient produits dans la maison de sa victime, un homme respecté de 77 ans, à Baguida.
En effet, les enquêtes ouvertes par la police après la découverte du corps sans vie de K.P. à son domicile, a permis aux enquêteurs de remonter à un jeune homme.
Il s’agit d’un maçon de 32 ans et conducteur de taxi-moto résidant à Gbodjomé. Lors de son interrogatoire, Ayao aurait avoué le meurtre.
« Il avait noué une relation avec l’avocat, qui lui aurait promis de lui acheter une nouvelle moto pour son activité
Le 7 août, il s’est procuré une corde sur un chantier de construction, l’arme qui allait mettre fin à la vie de K.P. Aux premières heures du 8 août, Ayao s’est introduit dans la propriété de l’avocat, attendant le moment propice où la maison serait vide, laissant K.P. sans défense.
À 7 h 30, Ayao est passé à l’acte. Sous prétexte d’une visite habituelle, il a réussi à accéder à la chambre de K.P. et a lancé son assaut meurtrier, étranglant l’avocat avec la corde qu’il avait préparée.
Dans un dernier geste d’insensibilité, Ayao a dépouillé sa victime, s’échappant avec quelques effets personnels et seulement 20 000 francs CFA.
Des signes de lutte indiquaient aux enquêteurs que l’avocat avait courageusement tenté de se défendre avant de succomber à son agresseur », a rapporté un média privé togolais.
Laisser un commentaire