Dans une opération réussie contre le trafic d’enfants, le commissariat de l’arrondissement de Nikki a appréhendé un marabout dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 juillet 2024.
Ce dernier était sur le point de vendre un enfant mineur pour la somme de trois millions cinq cent mille (3.500.000) francs CFA.
L’arrestation fait suite à une surveillance attentive mise en place par les autorités locales pour lutter contre la traite des êtres humains.
Alertés de l’existence de ce trafic, les enquêteurs ont rapidement réagi, mettant en place une opération sous couverture avec un acheteur fictif pour piéger le suspect.
Le marabout, dupé par cette mise en scène, a conduit l’enfant au lieu de rendez-vous pour finaliser la vente. C’est à ce moment précis que les forces de l’ordre sont intervenues, arrêtant le marabout en flagrant délit de tentative de vente.
Lors de son interrogatoire, le marabout a révélé qu’il avait attiré l’enfant en lui promettant un emploi et l’avait amené depuis Guéné, dans la commune de Malanville, pour cette prétendue opportunité.
Cette arrestation démontre l’engagement des unités de la Police républicaine dans la lutte contre la traite des êtres humains, un défi majeur dans le septentrion.
Cette intervention marque une avancée significative dans la lutte contre le trafic d’enfants. Les enquêteurs continuent de travailler pour identifier et démanteler tout réseau criminel impliqué dans ce type de trafic.
Laisser un commentaire