Les conflits entre éleveurs et agriculteurs continuent de faire des morts dans certaines villes du nord Bénin. La dernière en date est un affrontement enregistré dans l’arrondissement de Sougou Kpantrossi dans la commune de Gogounou.
D’après l’information rapportée par un média local, cet affrontement a occasionné le décès d’une personne, des blessées graves et la destruction de plusieurs biens matériels.
À en croire le média, l’incident a débuté à la suite d’une altercation entre un agriculteur et un éleveur.
La situation a rapidement dégénéré lorsque l’éleveur, dans un acte de violence extrême, a porté un coup de coupe-coupe à l’agriculteur. Ce dernier a succombé à ses blessures lors de son évacuation à l’hôpital.
Constatant la mort d’un des leurs de la main de l’éleveur, les agriculteurs de la région ont réagi violemment. Ils se sont attaqués aux habitations des éleveurs, occasionnant la perte de plusieurs têtes de bétail.
Contacté par Fraternité FM, le maire de Gogounou, a confirmé ce triste évènement qui a troublé la tranquillité des habitants de sa ville. Tout en se gardant d’apporter des commentaires sur les circonstances de cet affrontement.
L’ordre est revenu dans la ville après l’intervention rapide des forces de l’ordre pour calmer les éleveurs et agriculteurs.
Laisser un commentaire