Ils sont au total 12 députés désignés par le gouvernement de la transition burkinabè.
Ces derniers, représentants certaines formations et partis politiques, ont reçu leur quitus après la validation de leurs dossiers par le ministre chargé de la Justice et celui chargé de l’administration territoriale.
D’après les informations rapportées par la presse locale, c’est par acclamation que leur mandat a été validé lors d’une séance plénière présidée par les deux ministres du gouvernement de transition dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré.
Cependant, il faut noter l’absence remarquable des principaux partis politiques que sont : le MPP, l’UPC, le CDP, l’UNIR/MPS, le NTD, le RPI, l’ADF/RDA, etc.
À en croire le Faso.net, les députés désignés ont été invités individuellement à siéger l’Assemblée Législative de Transition.
On note ainsi l’arrivée de sept nouveaux députés, à savoir Willéo Coulibaly, Adjaratou Ouédraogo, Badra Aly Ouédraogo, Mahamadou Salogo, Abdoulaye Sawadogo, Hermann Yelkouni et François Zangré.
Ils examineront ce jeudi 18 juillet 2024, deux projets de loi, l’un portant sur le code minier au Burkina Faso et l’autre relatif au contenu local dans le secteur minier au Burkina Faso.
Laisser un commentaire