Si vous êtes un habitué des vols, ceci vous concerne. Il s’agit d’une règle non écrite, mais qui pourrait vous aider si vous avez l’habitude de prendre l’avion tôt le matin ou la nuit.
En effet, les passagers des vols du matin ou du soir ont souvent envie de dormir dès qu’ils sont à bord de l’avion. Cependant, il est important de ne pas s’endormir pendant le décollage ou l’atterrissage de l’avion.
Selon l’expert de l’aviation, Dan Bubb, il y a deux raisons pour lesquelles le sommeil est déconseillé pendant le décollage et l’atterrissage de l’avion. Il s’agit du barotraumatisme auriculaire et de la sécurité du passager en cas d’évacuation.
Le barotraumatisme auriculaire est l’augmentation de la tension dans l’oreille due à la variation de la pression atmosphérique, qui provoque un gonflement douloureux du tympan. Normalement, les passagers peuvent équilibrer la pression de l’environnement extérieur dans leurs oreilles en bâillant, en mâchant et en avalant.
Mais, lorsque nous dormons, nous n’avalons pas autant que lorsque nous sommes éveillés, ce qui peut faire que vos oreilles vous fassent mal plus longtemps que nécessaire.
Deuxièmement, le décollage et l’atterrissage sont des phases critiques du vol et des moments où l’avion est le plus susceptible de connaître une situation d’urgence.
Par conséquent, rester éveillé pendant ces phases vous permettra d’être pleinement conscient en cas d’urgence et vous donnera suffisamment de temps pour réagir en conséquence.
Laisser un commentaire