Accueil Politique & Société Célébration de l’Excellence en milieu académique Miguel Kpakpo honore la meilleure élève de la 1ʳᵉ AB du collège catholique Père Aupiais
Politique & Société

Célébration de l’Excellence en milieu académique Miguel Kpakpo honore la meilleure élève de la 1ʳᵉ AB du collège catholique Père Aupiais

Excellence Bourse Miguel Kpakpo
Crédit Photo : Dadjè

Une jeune élève du collège catholique Père Aupiais de Cotonou s’est fait remarquer à travers son résultat de fin d’année. En effet, ses notes scolaires lui ont permis de décrocher, le jeudi 27 juin 2024, la toute première Bourse d’Excellence. Il s’agit d’une distinction décernée à la bénéficiaire par Miguel Kpakpo, un ancien élève émérite du collège et fondateur de la plateforme africaine de streaming musical, DingaStream.

Agbokou Grâce Victoire Espérencia a vu ses efforts scolaires récompensés le jeudi 27 juin 2024 par une distinction particulière. Cette jeune apprenante de la classe de 1ʳᵉ au collège catholique Père Aupiais, est sacrée meilleure élève de sa promotion avec une moyenne générale de 14,09. Ce succès qui lui assure le passage en classe supérieure avec les félicitations du corps enseignant pour son excellence académique, n’a pas laissé indifférent le promoteur de la Bourse d’Excellence Miguel Kpakpo, qui s’est fait représenter à la cérémonie de distinction par Kevin Zodji.

Selon Kevin Zodji, Miguel Kpakpo a commencé son parcours académique au sein du collège catholique Père Aupiais avant de s’envoler pour la France où, il a brillamment obtenu un Master puis un Doctorat en informatique. Aujourd’hui reconnu comme entrepreneur accompli, le fondateur de la plateforme DingaStream attribue une part significative de son succès à l’éducation reçue au collège catholique Père Aupiais. C’est donc animé par un profond désir de redonner à la communauté qui l’a soutenu, que Miguel Kpakpo a institué la Bourse d’Excellence afin de promouvoir l’excellence académique parmi les élèves méritants du collège qui lui a tout donné.

L’initiative de la Bourse d’Excellence vise donc plusieurs objectifs à savoir : susciter un désir profond chez les élèves du collège pour qu’il réalise leur plein potentiel, honorer la mémoire des enseignants dévoués qui ont façonné leur éducation et soutenir les futurs leaders et innovateurs de demain. La cérémonie de remise de la Bourse d’Excellence, pleine d’émotion, s’est déroulée en présence des parents de la boursière et de son professeur de français, sous la houlette du Directeur dudit collège, le Père Dagba.

En effet, l’instauration de cette Bourse symbolise un moment historique dans l’histoire du Collège Catholique Père Aupiais. Elle marque le début d’une tradition qui, espère-t-on, continuera à encourager et à soutenir les jeunes générations dans leur quête d’excellence. Ainsi donc, en honorant Agbokou Grâce Victoire Espérencia, Miguel Kpakpo affirme non seulement son engagement envers l’éducation, mais aussi sa volonté de voir chaque élève du collège catholique Père Aupiais, atteindre ses plus hauts objectifs académiques et personnels.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie

Parakou : la Police républicaine réagi au décès de Samba Fayçal et annonce…

La Police républicaine n’est pas restée sourde à la tragédie qui a...

UPR, BR et FCBE : voici le nombre de CV/CQ obtenus par chaque parti politique (détails)

Statistiques par département du nombre de chefs de village ou de quartier...

CRIET : 10 prévenus dont 3 femmes poursuivis pour trafic international de drogue

Au Bénin, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme...

Bénin : 18 quartiers de Cotonou seront privés d’eau potable ce samedi 23 novembre (liste)

Des perturbations majeures dans la distribution d’eau potable à Cotonou et ses...